Architecture intérieure
Décoration
Agencement sur mesure
Rénovation
Optimisation d'espaces

Projet ECUREUILS
Coaching Déco Entrée/Cuisine/Séjour
Primo-accédants, les jeunes propriétaires souhaitent repenser leur nouvelle habitation tant dans l'optimisation de l'espace que l'ambiance générale.
A l'origine construite pour une personne en fauteuil roulant, l'espace est complètement adapté au handicap: portes adaptées, cuisine arrondie, circulations larges. Mais ne correspond pas au mode vie de ce jeune couple.
Les clients envisagent donc de séparer l'entrée, refaire la cuisine, repenser le coin feu et prévoir des agencements sur mesure éventuellement réalisables à faible cout (espaces entrée, salle à manger et salon). Les peintures sont également à refaire.
L'entrée et la cuisine (actuellement ronde) se confondent, et manquent d'intimité: les 2 espaces nécessitent d'être clairement définis pour adopter leur fonctions premières.
L'acquisition récente de la table et des chaises de salle à manger (couleurs assorties: prune, bleu, gris anthracite) donnera le fil conducteur de la colorimétrie. Le but étant de donner un équilibre dans l'harmonie générale, le code couleur sera utilisé dans la cuisine et le salon, la salle à manger jouant la liaison.
Entrée: La porte des toilettes trop présente, face à la cuisine, sera noyée dans l'ensemble d'un agencement pouvant accueillir des penderies. Une banquette permettra de s'assoir pour se déchausser. L'escalier sera repeint.
Cuisine: l'espace est refermé par une demi-cloison vitrée. Ceci permet de séparer l'entrée tout en conservant de la transparence et de la luminosité.
Salon: un séparatif type claustra bois sera installé face à la porte de la chambre, trop présente elle aussi dans la pièce de vie. Le salon gagne du linéaire et de la surface utilisable, se réapproprie la baie vitrée, sa zone est mieux définie.
Salle à manger: Un mur de rangements prend place au dos de la table, intégrant une cheminée pour remplacer le poêle.
Affaire à suivre...